EDUCATION - CLUB CANIN LEDONIEN

Aller au contenu

Menu principal :

EDUCATION

Tout en renouvelant régulièrement ses méthodes de dressage et  d’éducation, le CLUB CANIN LEDONIEN   souhaite conserver ses fondements à l’origine du club  c’est-à-dire une éducation basée sur le travail et la récompense. Les  moniteurs,   qui sont également des compétiteurs mais avant tout des  propriétaires responsables,  vous expliqueront le fonctionnement de  l’éducation de base, et, lors des premières leçons, vous familiariseront avec les  grands principes à appréhender qui sont une rigueur et une bienveillance  de tous les instants du maître, alternant autorité et récompense et  facilitant ainsi la compréhension et l’assimilation des exercices par le  chien. .         


Cours collectif toutes races
 
Ces méthodes qui fonctionnent toujours depuis la création du club  permettent au chien de comprendre rapidement   et de travailler avec plaisir en accord avec son maître. Elles  peuvent convenir aux chiots comme aux adultes (quelques adaptations,  notamment   concernant la durée et l’intensité de la séance) et sont  efficaces quelle que soit la race du chien. Le CLUB CANIN LEDONIEN  accepte tous les chiens, de tout âge comme de toute race. Afin de socialiser  les chiens, ils participent ensemble au cours collectif, les moniteurs  donnant en   plus des conseils spécifiques pendant la séance. Un moniteur  donne les directives générales, les autres expliquant et prodiguant des  conseils,   voire prennent un chien à part du groupe le temps d’une  explication plus longue ou plus technique, le maître et son chien  rejoignant ensuite le cours collectif.         
Chiots et adultes ensembles

La base de l’éducation transmise par  le Club Canin Lédonien est fondée sur les exercices du Certificat de  Sociabilité   et d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU). Cela permet de regrouper  les exercices essentiels à l’éducation d’un chien et également de  valider par   un juge officiel le travail accompli.                 


CSAU

Matériel indispensable :  
- une laisse
- un collier chainette
- des récompenses (comté, saucisses, biscuits....)         

 
Retourner au contenu | Retourner au menu