OBEISSANCE - CLUB CANIN LEDONIEN

Aller au contenu

Menu principal :

OBEISSANCE

L'obéissance est une discipline canine ayant pour objectif de mettre en avant la complicité maître / chien aux travers d'exercices rigoureux tels que marche au pied, absence du maitre, envoie en avant, rapport d'objet ou encore rappel. Tous ces exercices sont réalisées de manière innhée dans la vie de tous les jours pour le chien, la difficulté du maitre sera donc de les lui faire exécutés sur commandements.          


Fin de l'exercide "Debout pendant la marche"

La discipline se décline en 4 niveaux , le Brevet puis 3 échelons : Classe I et II au niveau national et la   Classe III au niveau international.

L'équipe maître / chien doit être unie et enthousiaste tout au  long de la réalisation du programme et le chien par son travail, montrer montrer sa disponibilité à obéir aux ordres données. l'objectif  premier est donc pour le maitre et le chien de prendre du plaisir en  pratiquant cette discipline tout   en étant technique.                           
Rapport d'objet

L'obéissance est accessible à tout propriétaire de chien LOF et NON LOF, de toutes races, agé d'au moins 12 mois et ayant obtenu au préalable le CSAU .          


Absence
 
Retourner au contenu | Retourner au menu